Le bateleur signification

Après le mat, la carte du Bateleur indique la première phase de la conscience. Il représente le premier pas dans le passage de la vie. Le numéro correspondant au bateleur est le un. Le un est le nombre de l’action, de l’individualité et de l’originalité. Le bateleur nous rappelle le pouvoir que nous avons en nous. C’est la carte de la manifestation, qui nous incite à prendre conscience des outils qui nous ont été donnés et que nous possédons déjà. Le bateleur contrôle tout ce qui se trouve sur le plan physique. Il est le maître des quatre éléments et doit apprendre à maîtriser leur pouvoir avec autorité et confiance. Il est aussi en constante phase d’apprentissage, tout comme la jeunesse avec ses excès de confiance.

(1) Le bateleur

Le bateleur est aussi le lien conscient entre le monde du ciel et le monde des hommes. Il nous encourage à utiliser notre intellect et notre énergie pour maîtriser le monde qui nous entoure. Quand le bateleur apparaît dans une lecture de Tarot, il est un rappel que le pouvoir est toujours en vous. Il signifie souvent le besoin de sortir de votre zone de confort émotionnel et spirituel et d’entreprendre une nouvelle perspective qui exige force de volonté, adaptabilité, polyvalence et, surtout, confiance en soi.

Interprétation du bateleur dans le tarot

Une des significations les plus négatives du bateleur est le mauvais usage de son pouvoir. Il peut être l’illusionniste qui inflige souvent une domination mal dirigée aux autres par le biais de la tromperie. Dans ce cas, il n’est plus un chercheur de sagesse. Au lieu de cela, il cherche tout ce qu’il peut contrôler.

Dans une lecture de Tarot de son coté positif, Le bateleur en position verticale signifie un temps pour se concentrer et utiliser les compétences que vous avez déjà maîtrisées. Tout ce dont vous avez besoin est en vous, et vous n’avez pas besoin de regarder à l’extérieur de vous-même pour acquérir des compétences supplémentaires. C’est le moment idéal pour lancer de nouveaux projets, et de nouvelles possibilités devraient être explorées. Si vous vous lancez dans cette démarche, elle s’avérera fructueuse, en particulier concernant les perspectives financières. C’est aussi un bon moment pour vous faire connaître, car vos compétences seront reconnues. Dans une lecture du Tarot, le bateleur vous conseille d’être attentif. Vous devez être prêt à expérimenter et, plus important encore, rester adaptable.

Les points positifs du bateleur

  • Concentrer votre énergie
  • Adaptabilité
  • Créativité
  • Maîtrise de ses compétences
  • Confiance en soi
  • Faites-vous connaître

Le sens de la carte de tarot du magicien inversée dans sa lecture plus négative.

Le bateleur peut aussi signifier un manque de concentration. Vous n’utilisez pas vos compétences et vos talents pour atteindre vos objectifs. Bien que vous ayez encore toutes les compétences nécessaires, votre manque de confiance en vous bloque votre progression. Dans certains cas, il peut y avoir quelqu’un qui entrave vos ambitions par le recours à la tromperie ou vous pouvez être trop concentré sur le contrôle d’une situation. En termes de problèmes relationnels, le bateleur peut indiquer que la relation est centrée sur les besoins d’une personne, laissant son partenaire ou l’intérêt amoureux déçu.

Les points négatifs du bateleur

  • Manque ou excès de confiance en soi
  • Faire semblant d’en faire plus que vous ne le pensez
  • Manque de concentration
  • Tricherie ou tromperie
  • L’égoïsme

Laisser un commentaire