L’ermite signification

Quand nous tombons sur l’ermite dans un tirage du tarot de Marseille, nous savons que nous avons enfin atteint le point médian des arcanes Majeures. Le voyage de la première moitié de la vie est terminé. L’ermite indique que nos attentions doivent passer de l’extérieur à l’intérieur de nous-mêmes. À bien des égards, c’est la carte de la découverte de soi. Certains croient que l’ermite indique le début de l’illumination spirituelle ou la découverte de notre moi spirituel.

Dans une lecture divinatoire du tarot, l’ermite représente la recherche de réponses, et il se sentira insatisfait jusqu’à ce qu’il ait terminé ce processus. Il s’agit souvent d’un chemin obscur représentant l’inconnu. C’est un voyage qui demande solitude et confiance. Cependant, tout n’est pas sombre sur le chemin, car l’ermite est guidé par la lumière de son intuition.

(9) L’ermite

Le nombre correspondant à l’ermite est le neuf, le nombre de la terminaison mais aussi de l’infini. Le neuf a une signification particulière du fait qu’il s’agit du dernier chiffre d’une séquence. Ceci indique la conclusion d’un cycle de vie particulier mais aussi un renouveau. Après neuf ans, nous revenons à un, le nombre de l’individualité. Le neuf représente la fin d’un cycle et signifie l’incorporation des huit étapes précédentes du développement. Neuf est le nombre de l’achèvement sans fin.

Interprétation de l’hermite dans le tarot

Le chemin de l’ermite est un chemin qui demande du courage et de l’introspection. La signification de sa lame dans le tarot de Marseille fait référence au processus de lâcher les principes traditionnels et de faire confiance à l’inconnu pour évoluer (voir également la philosophie hermétique, d’où son orthographe qui peut varier). Il doit être prêt à se détacher du confort et de la familiarité auxquels il s’est habitué afin de croitre dans une nouvelle direction. Son voyage est une épopée solitaire et incertaine, car il examine les aspects les plus sombres et les plus difficiles de lui-même dans le but ultime d’une meilleure compréhension de son for intérieur. L’archétype symbolique représenté par l’ermite est le vieil homme sage et humble. Il peut parfois apparaître dans les rêves ou dans les rencontres fortuites. L’ermite est là pour aider à faire comprendre le sens du désordre. Il apporte la clarté nécessaire pour aller de l’avant, même si notre état intérieur est marqué par la peur et l’inquiétude. Il est la lumière d’une conscience supérieure et le traducteur du message universel.

Un aspect négatif de l’ermite est qu’il est incapable de se défaire de vieilles idées et qu’il reste figé dans des croyances dogmatiques et inflexibles. Par conséquent, il choisit l’ignorance et est incapable de changer. Cela ne fera que renforcer son isolement. Il peut être associé à la solitude et à la confusion. Dans la lecture du tarot divinatoire, la caractéristique négative de l’ermite peut indiquer qu’il a trop peur pour se lancer dans une introspection salvatrice.

L’ermite peut suggérer que c’est le moment du repli sur soi et de l’intimité. L’Ermite nous rappelle que nous pouvons trouver la vérité dans notre solitude et dans notre auto-critique. La méditation et la contemplation sont nécessaires pour progresser et se connecter avec la sagesse universelle. Nous trouvons un guide au travers d’une connexion à quelque chose de plus grand que nous-mêmes. Avant de passer à l’action, vous devez examiner à fond vos plans de découverte de soi et vos objectifs de croissance personnelle. Il se peut que vous ayez besoin de prendre les problèmes plus lentement en décidant quelle voie ou stratégie vous convient le mieux pour les résoudre. Cela peut être une expérience très enrichissante pour vous, il est donc sage de garder vos pensées pour vous car c’est avant tout un voyage intime. Les conseils peuvent vous aider dans votre recherche de vous-même. L’ermite peut indiquer que vous pouvez obtenir des conseils ou des conseils d’un mentor sage et plus expérimenté, il convient alors de rester ouvert à tout, même à la critique.

Les points positifs de l’ermite

  • Solitude salutaire
  • Guidage intérieur
  • Contemplation
  • Recherche de vérité

Dans une lecture plus négative la lame de l’ermite prévient qu’un isolement excessif peut être nuisible. Vous pouvez vous sentir perdu, seul et sans but. Faites attention de ne pas être trop absorbé à faire les choses à votre façon sans vous préoccuper des autres. Vous pouvez être votre pire ennemi. Méfiez-vous des conseils qui vous force à l’égoïsme. Cela peut également signifier que la peur que vous ressentez vous empêche de découvrir votre chemin et de bénéficier de l’aide qui vous est offerte sur votre route.

Les points négatifs de l’ermite

  • Isolement
  • Solitude mal vécue
  • Sentiments de rejet
  • Ne pas tenir compte des conseils

Laisser un commentaire