La force signification

Dans les arcanes majeures, la carte de la force suit la roue de fortune. La lame de la force représente le pouvoir de la force intérieure. Notre force intérieure se développe à travers l’équilibre entre nos pulsions primaires et notre pensée supérieure. Dans le tarot de Marseille, l’illustration de la carte de la Force est celle d’une femme apaisant un lion. Le lion, représente nos instinct les plus profonds. Il habite dans le royaume de notre inconscient et son rugissement primitif force nos instincts à agir selon ses exigences, la femme représente, l’apaisement en douceur des désirs du lion. Elle représente une conscience supérieure, nous informant ainsi que notre esprit peut s’avérer plus puissant que nos instincts primaires. Souvent, cela exige beaucoup de détermination et d’autodiscipline. Il n’est pas rare de trouver un élément de conflit entre ces deux aspects.

(11) La force

La force se réfère au courage et à la compassion. Il faut beaucoup de courage pour regarder à l’intérieur de soi et faire son auto-critique. Le plus grand acte de courage, cependant, est de choisir de ne pas détester et d’accepter les parties les plus sombres de nous-mêmes. C’est un acte de compassion avec soi-même.

La carte de force est associée au chiffre 11. Le 11 représente le pouvoir, le jugement, le renouvellement et l’accomplissement. Dans le tarot divinatoire, la carte de la force se rapporte aussi aux questions de santé. Elle peut indiquer la guérison et le rétablissement. Cela peut se produire à la fois sur le plan physique mais aussi sur le plan émotionnel. C’est la carte de la vitalité et elle fait souvent référence aux questions de sexualité. L’aspect négatif de la force est la suppression ou l’évitement des besoins inconscients et instinctifs. La carte représente également l’individu qui tente de gérer le monde avec force et manque d’empathie.

Interprétation de la force dans le tarot

Dans le tarot Marseillais, la force peut indiquer qu’une nouvelle opportunité nécessitera une certaine prise de risque. Ce sera un moment de courage à traverser. Il pourrait y avoir une réconciliation avec quelqu’un que vous connaissez. Les conflits intérieurs peuvent cesser en raison de votre prise de conscience de vos pulsions et d’une gestion plus efficace de celles-ci. Vous devrez peut-être faire preuve d’une plus grande patience pour résoudre vos problèmes. La diplomatie et l’empathie sont peut-être la meilleure solution pour vous. Le contrôle est votre meilleur allié. Au fur et à mesure que vous prenez le contrôle de vos désirs et de vos impulsions intérieures, vous prenez conscience que vous pouvez tenir tête à ce qui vous perturbe. Dans une question d’ordre amoureux, une relation peut être passionnante. Vous pouvez prendre conscience de votre puissance sexuelle et vous rendre compte que c’est peut-être le moment d’attirer les autres.

Les points positifs de la force

  • Compassion
  • Douceur
  • Guérison
  • Diplomatie
  • Patience
  • Contrôle

Dans sa vision la plus sombre, la carte de la force peut indiquer que vous avez peut-être perdu votre sang-froid face à une nouvelle opportunité. Vous cédez peut-être à vos pulsions intérieures. Vous voudrez peut-être vous cacher dans les limites de votre zone de confort. Il y a peut-être eu des problèmes personnels que vous n’avez pas encore affrontés. C’est le moment idéal pour affronter vos peurs. Quelqu’un peut vous bousculer et vous faire sentir impuissant.

Elle peut aussi indiquer que votre dépendance à l’égard d’autres personnes entrave votre croissance émotionnelle et spirituelle. Vous devrez peut-être devenir plus indépendant. Votre timidité vous fait rater de nouvelles opportunités. Un autre élément important de la force est la crainte que vous n’utilisiez trop de force dans le monde qui vous entoure. D’autres peuvent se méfier de vous. Dans une lecture divinatoire, la carte de la force met en garde contre une personnalité autoritaire. Il est peut-être temps de réorienter votre attention vers une approche plus douce et plus contrôlée. Il vous sera difficile d’atteindre vos objectifs par la seule force.

Les points négatifs de la force

  • Sentiments de peur
  • Dépendance
  • Faiblesse
  • Affaiblissement
  • Céder à la tentation

Laisser un commentaire