La justice signification

La douzième carte du jeu de tarot est celle de la Justice. Cependant, ce n’est pas la même justice que celle représentée dans le monde physique. C’est la justice de l’univers en général et de toutes les puissances supérieures qui existent. Les lois établies par ces pouvoirs dictent que même si la vie ne donne pas ce que nous voulons ou ce dont nous croyons avoir besoin, elle donne toujours exactement ce que nous méritons ou ce que le destin nous offre.

Chaque personne qui marche sur la surface de la terre est soumise aux lois du karma et finit par récolter ce qu’elle sème, et de traiter les autres comme nous voudrions être traités nous-mêmes. Par cette voie, la vie est toujours juste, peu importe ce que d’autres écoles de pensée peuvent vous amener à croire. On peut également dire que la justice représente la loi fondamentale du cause à effet. Pour chaque action, il y aura tôt ou tard une réaction égale et appropriée. Les fruits des choix qu’une personne fait aujourd’hui peuvent ne pas advenir demain, dans un an ou même dans dix ans, mais soyez assurés qu’un signe se fera tôt ou tard. Il est également important de noter que, selon les lois de la justice, toutes les actions d’une personne n’auront pas seulement un effet au bout du compte, mais auront également un effet sur l’auteur de l’action d’une manière ou d’une autre.

(8) La justice

L’image traditionnelle du tarot attachée à la lame de la justice nous montre un personnage vêtu, d’habits royaux, assis entre deux piliers. Cette iconographie rappelle, bien sûr, d’autres cartes des arcanes Majeures qui touchent aussi aux concepts de la connaissance, du pouvoir et de la loi divine (comme la papesse). Dans une main, la figure tient une balance représentant l’équilibre. Dans l’autre, elle a une épée qui représente le maintien de cet équilibre. Derrière le trône sur lequel est assis le personnage se trouve un rideau dont on dit qu’il cache le mystérieux fonctionnement de l’univers qui, en fin de compte, produira le résultat inévitable de chaque action et décision que nous prenons. Cette image dans son ensemble nous rappelle non seulement la façon dont les choses fonctionnent, mais aussi l’inéluctabilité du système divin.

Interprétation de la justice dans le tarot

Quand la Justice fait une apparition dans un tirage de tarot, le consultant doit la prendre comme un rappel des lois fondamentales qu’elle représente. Les actions du passé et du présent porteront toujours leurs fruits à l’avenir… toujours. Le fait que le consultant ait semé du bon ou du mauvais déterminera en fin de compte les résultats auxquels on peut s’attendre. Mais c’est aussi un signal que l’inéluctable peut se produire.

Les points positifs de la justice

  • Equilibre
  • Contrat
  • Fin des problèmes
  • Coup du destin favorable
  • Union officielle

Elle doit également être considérée comme un conseil au consultant de rechercher l’équilibre dans sa vie en général. Des ajustements sont nécessaires. Peut-être qu’un changement de régime alimentaire ou de routine est nécessaire pour l’amélioration de l’état de santé général. Peut-être que les cartes indiqueront la voie à suivre pour mettre sur pied une collaboration en affaires, une amitié ou un mariage. Tout est possible, et les cartes et le positionnement de la lame de la justice permettront d’ajouter des détails à l’image d’ensemble.

Certains croient aussi que lorsqu’elle s’applique à des questions plus quotidiennes, la justice peut représenter des causes judiciaires, des procédures, des contrats, des ententes et d’autres choses de cette nature. S’il est vrai que la justice ne nous promet jamais ce que nous voulons ou même ce dont nous avons besoin, elle nous promet que l’issue de l’affaire sera juste et méritée. Au moins, le demandeur peut en être assuré.

Les points négatifs de la justice

  • Déséquilibre
  • Injustice
  • Impassibilité
  • Divorce
  • Problèmes administratifs

 

Laisser un commentaire