La lune définitions

Le chiffre correspondant à la carte de la lune est le dix-huit, ce qui réduit peut être réduit à neuf. Le neuf représente l’étape finale du consultant. Comme l’ermite, l’image de la Lune est celle de l’isolement et de la soumission. Le consultant doit continuer son voyage sur un chemin peu éclairé. Ici, ses sens ne lui sont d’aucune utilité. Il doit maintenant compter sur sa lumière intérieure, la voix de son intuition. La lune exige beaucoup de courage, car son chemin est intimidant. Cependant, s’il est suivi en toute tranquillité, cette voie peut mener à la porte de la conscience supérieure.

(18) La lune

S’il se laisse envoûter par la beauté mystérieuse de la lune, il restera aveuglé et coincé. Il perdra de vue l’étape finale de son développement spirituel. S’il s’avance, cependant, il entrera dans le royaume de la lumière. Sa dernière tâche consiste à discerner ce qui est une illusion et ce qui est la vérité. Dans un tirage, la lune nous encourage à explorer des domaines où l’illusion nous a éloigné de notre vrai chemin. Nous devons alors avoir confiance en notre intuition.

Un autre élément qu’évoque la lune est la réflexion. La lune reflète à la fois la lumière du soleil (conscience supérieure) et l’intelligence humaine (conscience créative). La Lune fait souvent référence au concept de cause à effet. Elle reflète nos comportements et nos instincts primaires. C’est à ce stade que nous sommes confrontés à une opportunité d’évaluer si nos comportements sont en accord avec notre système de valeurs. Nous sommes forcés de nous transcender ou de stagner. La Lune peut suggérer que des modifications de notre comportement peut être nécessaire. Dans un tirage du tarot de Marseille, la Lune nous invite à prendre une décision. Voulez-vous vous élever dans la conscience supérieure ou rester attaché aux mensonges de vos illusions ?

Interprétation de la lune dans le tarot

D’un point de vue plus contrasté, la lune peut représenter un avertissement que l’on a été consumé par ses fantasmes. L’aveuglement est utilisé comme un moyen d’échapper aux réalités de la vie. Dans ce cas, les instincts inconscients ont pris le dessus.

La Lune met en garde contre la tromperie, la confusion et les fantasmes. La lune suggère que vous pouvez ressentir des sautes d’humeur et de l’anxiété. Votre chemin peut être sombre, menaçant et incertain. Vous devez être prêt à affronter vos instincts et comportements inconscients. La lune peut symboliser l’information qui doit remonter à la surface. C’est le bon moment pour évaluer vos comportements passés. S’alignent-ils sur ce que vous voulez être vraiment ? La Lune nous informe parfois que nos comportements passés auront des conséquences négatives dans le présent.

La Lune indique également la nécessité de prêter attention à nos rêves, nos sentiments et notre intuition. C’est un bon moment pour faire confiance à vos sentiments “instinctifs”. Il serait également sage d’explorer ce qui motive votre comportement. Souvent, la Lune suggère qu’il y a des conflits internes qui n’ont pas encore été résolus.

Si une question sur une éventuelle tromperie a été posée, la Lune indique généralement que quelqu’un a donné des informations inexactes ou que vous avez été trompé par un tiers ou par vous-même (cela n’indique pas nécessairement l’infidélité). Il y a peut-être eu des méfaits, mais ils finiront par être révélés. La Lune suggère qu’il se passe peut-être quelque chose dans les coulisses (une grossesse également).

Les points positifs de la lune

  • La nécessité d’être réceptif et passif
  • Intuition
  • Rêverie
  • Sensibilité artistique
  • Gestation

D’un point de vue plus contrasté, la carte de la lune invite à revenir à la lumière. Peut-être avez-vous éprouvé des difficultés dans une situation, une relation ou avec vos propres émotions. C’est le moment de compter sur votre connexion spirituelle. De nouvelles perspectives et de la clarté émergeront. Ne prenez pas de décisions importantes pour l’instant. Il vaudrait mieux attendre d’avoir tous les éléments sur la situation. La Lune vous encourage aussi à affronter vos pulsions les plus sombres. Vous constaterez peut-être que vos conflits inconscients causent une certaine immobilité. Peut-être êtes-vous réticent à prendre le chemin de l’inconnu. Il peut y avoir une hésitation à aller de l’avant ou un trop grand attachement au passé. Vous devez devenir conscient des obstacles ou des personnes négatives qui vous entourent. La Lune parfois met en garde contre les contrevérités. C’est le moment d’être particulièrement attentif.

Les points négatifs de la lune

  • Les malentendus
  • Ne pas écouter ta voix intérieure
  • Secrets
  • Craintes profondes
  • Illusion

Laisser un commentaire