La maison dieu signification

La 16 ème carte des arcanes majeures du jeu de tarot de Marseille est la maison dieu. Comme certaines des cartes qui l’ont précédée dans la séquence comme L’arcane sans nom et le diable, la maison dieu est une carte qui peut faire un peu peur lorsqu’elle apparaît dans un tirage, mais surtout parce que c’est une carte qui est très mal comprise. La maison dieu représente une variété de changements à la fois destructeurs mais aussi créatifs. Comme c’est le cas des structures physiques construites en briques ou dans un autre matériaux, les structures spirituelles ou mentales peuvent se délabrer, devenir désuètes et nécessiter également une démolition. Cependant, il est important de se rappeler que ce n’est qu’en se débarrassant des anciennes méthodes qui ne fonctionnent plus que nous pouvons faire place à quelque chose de nouveau, de frais et de productif.

(16) La maison dieu

La leçon que nous enseigne la maison dieu est d’apprendre à regarder les structures, les systèmes de croyances et les fondations qui soutiennent notre mode de vie et notre façon de penser ou notre prisme. Avec la lame de la maison dieu, nous apprenons aussi à trouver le courage d’accepter le changement positif dans nos vies, même s’il ne se produit pas d’une manière agréable ou facile à accepter. Les femmes et les hommes ont tendance à vouloir s’accrocher à ce qui leur est familier, que cela leur soit utile ou pas, de la même façon qu’un jeune enfant s’accroche à son doudou. A travers la maison dieu, nous apprenons à lâcher volontairement ce que nous avons pour enfin obtenir ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin.

Interprétation de la maison dieu dans le tarot

L’image traditionnelle attachée à la maison dieu illustre ces concepts en comparant les structures invisibles dans le mental et l’esprit à une construction réelle (la tour). Dans l’image, la tour est frappée par la foudre et commence rapidement à s’effondrer et à s’effondrer sur elle-même en conséquence. Les habitants de la tour tombent au sol alors que leur monde commence à s’autodétruire de façon inattendue. L’image dans son ensemble sert à nous rappeler à quel point un changement soudain peut survenir et à quel point il peut changer radicalement notre monde.

Quand la maison dieu apparait dans un tirage, elle signale généralement l’approche du temps où les vérités, les fantasmes et les systèmes de croyances construits sur des mensonges sont sur le point de disparaître. Les changements dont il est question se produiront très probablement tout à coup, et seront très choquants ou secouants. Après tout, il n’est jamais agréable de découvrir que quelque chose ou quelqu’un d’important pour vous n’est pas ce que vous avez toujours pensé qu’il était. Cependant, il est important pour le consultant de comprendre qu’en fin de compte, les changements qui découleront de ce bouleversement seront positifs. Ce n’est que lorsque les mensonges, les faussetés et les idées reçues seront enfin balayés que débutera quelque chose de vraiment fort et significatif.

Les points positifs de la maison dieu

  • Déménagement souhaité
  • Construction
  • Fin d’une situation destructrice
  • Fête

Les changements spécifiés peuvent s’appliquer à n’importe quel domaine de la vie du consultant. Il peut découvrir qu’un amant ou un conjoint de confiance va partir, qu’une personne importante n’est pas positive pour soi, ou même que ses certitudes ne sont pas fondées. Cependant, les cartes environnantes et le positionnement réel de la maison dieu devraient donner un meilleur aperçu de la situation.

Les points négatifs de la maison dieu

  • Séparation
  • Destruction soudaine
  • Auto-destruction
  • Troubles

Laisser un commentaire