La papesse signification

La papesse dirige la créativité et l’individualisme du bateleur. Elle est le pouvoir féminin, contrôlant la force vitale et tout son mystère. Contrairement à l’énergie concentrée du bateleur, la papesse est de nature plus passive. Sa maîtrise réside dans sa connaissance du monde intérieur de l’intuition et de l’illumination spirituelle. En tant que deuxième carte dans les Arcanes Majeurs, la papesse est associée au chiffre deux. Le chiffre deux symbolise l’équilibre, l’harmonie, la diplomatie et le partenariat.

(2) La papesse

La papesse est représentée assise entre deux piliers opposés, l’un de pouvoir positif et l’autre de pouvoir négatif. Cette combinaison d’énergies positives et négatives, qui unifient des forces opposées, est ce dont l’univers est fait. D’un point de vue psychologique, les piliers représentent l’esprit conscient et inconscient. Comme la papesse est assise exactement entre ceux-ci, elle est capable d’atteindre le royaume de l’inconscient et de transmettre sa sagesse au conscient. Son monde est celui des rêves, des visions et de l’incarnation de tous les mystères de l’univers. Sa sagesse nous aide à puiser dans l’inconscient collectif.

Interprétation de la papesse dans le tarot

Dans la lecture du Tarot, l’une des significations négatives des cartes de Tarot associées à La papesse est un avertissement d’instabilité émotionnelle. Elle peut représenter une déconnexion entre l’inconscient et le conscient. Trop de matière inconsciente peut inonder la pensée rationnelle. Par conséquent, on peut se retrouver dans un monde dicté par ses sentiments sans avoir la capacité de modifier son raisonnement.

Dans certaines lectures du Tarot, la papesse nous informe qu’il se passe quelque chose sous la surface, que l’on peut également nous le cacher ou que l’on a omis certains détails dont nous ne mesurons pas l’importance. Elle apparaît quand vous avez besoin d’écouter votre voix intérieure et de vous stabiliser face à la peur et à la consternation. Ce n’est pas le moment d’agir rapidement. Au contraire, il y a quelque chose à apprendre de la situation, pour mener à la révélation. Vous pouvez même constater que votre libido est en berne. Votre intuition est votre meilleure guide. Dans une lecture de Tarot, la papesse peut signifier que vous devez littéralement approfondir votre compréhension par l’étude d’une compétence particulière pour trouver une nouvelle harmonie.

Les points positifs de la papesse

  • L’intuition
  • Se fier à ses ressentis
  • Problèmes cachés
  • L’inconscient
  • Rêves d’amour
  • Besoin de médiation et de contemplation

D’un point de vue négatif dans une lecture du Tarot, la papesse peut suggérer que vous n’êtes pas à l’écoute de vos sentiments intérieurs. Si vous avez tendance à être trop intellectuel, cela pourrait nuire à vos capacités de résolution de problèmes. Votre inconscient essaie peut-être de vous transmettre quelque chose que vous ne voulez pas entendre. C’est souvent le cas lorsque quelque chose de douloureux a besoin de se réveiller. Dans ces circonstances, vous devez être prêt à en ressentir l’importance et à ne pas essayer de vous en sortir par la pirouette du bateleur. La connaissance cachée ou la désinformation peuvent influencer vos décisions, alors assurez-vous d’obtenir tous les faits avant de conclure quoi que ce soit. Plus important encore, ne dites pas oui à une situation ou à une personne quand vous voulez vraiment dire non.

Les points négatifs de la papesse

  • Ne pas écouter sa voix intérieure
  • Dire oui quand vous voulez dire non
  • Conflit interne
  • Ignorer ses propres sentiments
  • Plus d’informations seront révélées plus tard

Laisser un commentaire