L’amoureux signification

La carte de l’amoureux dans le tarot marseillais représente la première décision qui doit être prise par l’âme sur son chemin de vie. Le jeune doit choisir entre rester jeune ou mûrir et développer sa propre individualité. C’est l’étape de la séparation et de l’individuation. L’amoureux symbolise le choix entre se séparer de ses origines et s’engager dans une direction dont il est seul responsable. C’est le chemin vers l’âge adulte.

(6) L’amoureux

Le nombre correspondant à l’amoureux est le 6. Les 6 représente la paix, le partenariat, la coopération et l’acceptation de soi. C’est le calme après la tempête. La signification de la carte de tarot Amoureux est liée à la recherche de la paix par la reconnaissance de soi-même en tant que personne entière et distincte. Il s’agit, bien sûr, d’un processus qui est souvent rempli de périodes d’anxiété et de tristesse. Bien qu’il y ait une grande liberté dans la découverte de sa propre indépendance, il y a aussi de la tristesse due à une perte d’attachement précoce. Il y a un choix à faire.

Interprétation de l’amoureux dans le tarot

Dans une lecture de tarot, l’amoureux reflète aussi le concept de dualité. Il y a le féminin et le masculin. Il y a l’union et l’individuation. Le but de l’amoureux est de trouver un équilibre entre ces deux pans. C’est la voie de l’autonomie par le choix soumis au doute.

Un des aspects négatifs de la signification de l’amoureux dans le tarot est la désunion et la séparation sans individuation. C’est l’individu qui ne s’est pas pleinement conscientisé et, par conséquent, a tendance à perdre son sens de soi dans une relation. Lorsque l’amoureux apparaît dans un tirage de tarot, il y a toujours une préoccupation qui repose sur un choix à faire, et bien souvent la maturité manque. Cela se manifeste souvent par l’infidélité, le manque d’engagement et les conflits intérieurs. Habituellement, cela reflète une certaine réticence à rendre des comptes. L’inverse peut également être vrai. On peut être obsessionnel, possessif et jaloux.

Les points positifs de l’amoureux

  • La croisée des chemins
  • La nécessité de faire un choix ou une décision importante
  • Une nouvelle relation
  • Engagement
  • Besoin de trouver une solution

Quand l’amoureux apparait dans le tarot, il suggère typiquement qu’un choix de vie important doit être fait. Ce choix donnera souvent deux résultats très différents et vous devez donc examiner attentivement les répercussions de chacune des options. L’amoureux peut aussi indiquer un moment de révélation qui vous fournira une solution à un problème qui vous a troublé. Il se peut que vous soyez mis à l’épreuve avant de passer à une nouvelle phase de votre vie.

En termes de relation, la lame de l’amoureux pet indiquer que l’amour et le mariage peuvent occuper vos pensées. Il se peut qu’une nouvelle relation entre dans votre vie, une relation qui aura un impact significatif. Vous devrez peut-être choisir entre deux partenaires potentiels. Si vous n’avez pas encore trouvé de partenaire significatif, l’amoureux peut indiquer que vous êtes prêt sur le plan émotionnel et spirituel.

Dans une lecture plus critique, la carte de l’amoureux peut indiquer que vous aurez des problèmes dans votre relation. Il peut y avoir des mots durs et des pensées blessantes. C’est peut-être le bon moment pour déterminer si vos relations sont saines. Vous ou votre partenaire éprouvez peut-être une peur de l’engagement. L’amoureux peut aussi indiquer une infidélité. Vous ou votre partenaire n’avez peut-être pas la maturité nécessaire pour endurer une relation durable et des problèmes de tentation peuvent survenir. Il est nécessaire de rendre des comptes et de faire preuve de responsabilité. Il y a peut-être une réticence à grandir.

Sur un autre plan, l’amoureux révèle que l’on n’a pas choisi le bon chemin. Votre intégrité morale peut être un sujet de préoccupation. Lorsque l’amoureux apparaît dans un tirage, il est important d’examiner où vous êtes sur votre chemin vers l’individuation. Donnez-vous trop d’importance aux relations dans votre vie ? Avez-vous un partenaire qui sert de figure maternelle ou paternelle ? Si c’est le cas, ce n’est peut-être pas dans votre intérêt. Peut-être restez-vous dans une relation parce que vous avez peur d’être seule. Quel que soit le cas, en fin de compte, vous devez être prêt à accepter qu’un choix est à faire.

Les points négatifs de l’amoureux

  • Prendre une mauvaise décision
  • Peur de l’engagement
  • Infidélité
  • Conflit intérieur ou relationnel

Laisser un commentaire