L’arcane sans nom signification

L’arcane sans nom est la treizième carte des arcanes majeures du tarot de Marseille. Cependant, il est important de noter qu’elle ne représente pas la mort telle que les êtres humains la connaissent ou la craignent normalement, c’est-à-dire comme une fin. Ce que l’arcane sans nom représenterait vraiment, c’est un changement monumental et une métamorphose nouvelle. L’arcane sans nom représente une transformation d’un état d’être à l’autre. Rien ne finit jamais vraiment car les gens ont tendance à avoir peur.

La première étape de la prise de contact avec les leçons enseignées par l’arcane sans nom est de reconnaître le fait même que non seulement le changement est une partie inévitable de la vie, mais qu’il est aussi bénéfique. La mort n’est que le changement le plus radical et le plus bouleversant de tous. Elle marque notre transition naturelle et inévitable vers l’autre monde et la lame de l’arcane sans nom elle-même nous rappelle que l’existence continue toujours, quelle que soit les catastrophes ou aléas de la vie.

(13) L’arcane sans nom

L’image traditionnelle du tarot utilisée pour représenter l’arcane sans nom sert à renforcer toutes ces idées et concepts. La figure de la Mort est représentée par un mystérieux squelette fauchant tout ce qui se trouve sur son passage. Dans sa main, elle porte une faux qui représente la moisson et le renouvellement, destiné à représenter la vie et son éternel recommencement. Le paysage qu’elle traverse est une vue du monde entier de l’esprit en général et inclut le soleil, qui dans ce cas symbolise l’immortalité.

Interprétation de l’arcane sans nom dans le tarot

L’apparition de l’arcane sans nom dans un tirage de tarot peut, dans de rares circonstances, signaler un décès réel, mais ce n’est généralement pas le cas. Dans presque toutes les circonstances, l’arcane sans nom fait l’annonce d’un changement imminent, d’une transformation ou d’un rite de passage important dans la vie du consultant. Son apparence peut signifier la fin d’une vieille façon de penser dépassée, d’un mode de vie dépassé ou de toute autre situation qui ne sert plus le consultant aussi bien qu’il le devrait. Quelle que soit la situation, le consultant peut sans aucun doute être certain que le moment est venu d’envisager sérieusement de s’en débarrasser pour qu’un avenir plus brillant et plus productif puisse commencer.

Les points positifs de l’arcane sans nom

  • Renouveau
  • Prise de conscience salutaire
  • Se débarrasser d’un poids
  • Transformation radicale

Dans de nombreux cas, les changements et les évolutions signifiés par l’arcane sans nom ne seront pas faciles à accepter. Cependant, sa venue est très probablement complètement indépendante de la volonté du consultant et, en fin de compte, il serait donc préférable qu’il ou elle soit d’accord avec ce qui arrivera inexorablement, peu importe ce que l’on ressent à ce moment-là, rien n’est vraiment jamais détruit ou perdu. Il faut vraiment garder cela à l’esprit. Lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre à coup sûr, à travers laquelle une nouvelle vie commence. Même si fait tout penser le contraire. Il faut se détacher de certaines choses du passé même si cela parait difficile et que l’on ne le souhaite pas vraiment.

Les points négatifs de l’arcane sans nom

  • Entêtement handicapant
  • Rupture difficile
  • Recommencer les erreurs du passé

Laisser un commentaire