Le chariot signification

Le chariot est la carte de la conquête et du triomphe. Le chariot représente la capacité à contrôler son énergie plutôt que d’être gouverné par celle-ci. La représentation des deux chevaux qu’il conduit représente cette énergie. Symboliquement, il s’agit de la capacité des chars à maîtriser leur instinct animal. La maîtrise de soi lui permet de lâcher les rênes. Le chariot est libre de tracer son propre chemin.

(7) Le chariot

Le chiffre correspondant à la lame du chariot est 7. Le sept représente le progrès, la clarté et un comportement autosuffisant. C’est le nombre de la réflexion spirituelle, et il comprend souvent des périodes de contemplation et d’introspection. Avec cette conscience de soi intérieure, le char peut concentrer son énergie. Il représente les motivations orientées vers un but.

Interprétation du chariot dans le tarot

Dans une lecture du tarot de Marseille le char décrit vos ambitions et vos intentions. Du point de vue du développement, le char représente la formation de la personnalité. Après l’individuation de l’amoureux, le chariot se retrouve bientôt à explorer qui il est vraiment. Son but est de développer sa personnalité dans le monde qui l’entoure. Essentiellement, il a la possibilité de choisir une identité qui lui convient. L’armure du chariot représente l’expression extérieure de sa personnalité. C’est le masque de sa personne, fermement reconnu par son ego, et pourtant, le chariot reste fermement conscient que sa personne n’est pas sa véritable identité. Il est le jeune homme qui se définit dans son nouveau monde. Cette nouvelle connaissance permet au chariot de comprendre les règles que la société lui impose. Il a développé la capacité de manipuler ces règles pour obtenir ce qu’il veut.

Un des aspects négatifs de la signification de la lame du chariot est l’idée que celui qui s’est trop identifié à sa personnalité. C’est l’individu qui ne comprend pas que le masque est mis en avant par commodité. Son masque a été confondu avec ce qu’il est vraiment. En fin de compte, cela inhibe la croissance spirituelle. C’est une expérience douloureuse car il y a une déconnexion entre le cœur et l’esprit. Si l’on regarde le chariot d’un point de vue négatif, il peut représenter le type de personne qui utilise son pouvoir pour éclipser ceux qui se dressent contre lui (comme l’expression “rouler sur quelqu’un”). Il a tendance à se considérer comme un optimiste, mais en fait, il peut se sentir menacé par ceux qui l’interrogent. Sa solution est d’être tyrannique et sans concessions.

Quand le Chariot apparaît debout dans un tirage, il indique que vous avez tous les outils nécessaires pour triompher de tous les obstacles qui se dressent sur votre chemin. Les succès que vous obtenez sont basés sur votre capacité à maîtriser vos pulsions instinctives. Plus vous déploierez d’efforts, plus vous aurez de succès. L’autodiscipline est nécessaire. C’est le moment de rester concentré et de rester dévoué à la régulation de vos pensées et de vos sentiments conflictuels. Vous vous sentez peut-être frustré par la lenteur des événements qui vous tiennent à coeur. Il faut s’armer de patience. Sachez que si vous attendez et êtes patient, les choses se matérialiseront en votre faveur. Si vous manquez de clarté, les progrès peuvent être ralentis. Il vaut mieux se concentrer sur ce que l’on veut. Vos intentions mettront les choses en branle. Dans une lecture de tarot de Marseille, le char représente aussi un voyage.

Les points positifs du chariot

  • Équilibre
  • Volonté Pouvoir
  • Courage
  • Ambition
  • Maîtrise de soi
  • Victoire
  • Fougue

D’un point de vue plus négatif, le chariot suggère que vous êtes incapable de maîtriser vos émotions, vos intentions et/ou vos instincts. Vous pourriez vous sentir incontrôlable et dispersé. Votre nature énergique peut être trop autoritaire pour votre entourage. Vous avez perdu de vue vos véritables objectifs. Votre manque de concentration vous a rendu anxieux et fatigué. Vous pouvez vous sentir déchiré entre deux directions à prendre. Vos sentiments contradictoires vous font perdre de l’énergie et vous font ressentir du stress. Le chariot peut également signifier qu’il peut y avoir des problèmes avec le voyage.

Les points négatifs du chariot

  • L’imprudence
  • Déséquilibre
  • Sentiment de perte de contrôle
  • Dispersion
  • Conflit intérieur

Laisser un commentaire