Le jugement signification

Le jugement qui suit le soleil, signifie la transition finale de la personnalité. La carte représente l’étape finale de l’équilibre entre le conscient et l’inconscient. L’intégration des deux parties du psychisme est terminée. Le psychisme a connu une transformation profonde qui lui a permis de devenir un canal pour l’esprit divin. Grâce au soleil, l’âme a patiemment atteint son plein potentiel. L’ange de la renaissance souffle dans les cornes et l’âme est enfin libérée. Il est temps d’accepter le fait que le voyage est presque terminé.

(20) le jugement

Dans un tirage, la lame du jugement représente un appel à l’esprit supérieur. La perspective de chacun a changé et une nouvelle conscience spirituelle a provoqué un effondrement de l’ego. Avec la perte de l’ego, la synthèse de tout ce qui s’est transformé en soi peut être réalisée. Cette union n’est pas seulement à l’intérieur de soi, mais aussi en communion avec l’univers. Par l’univers, l’âme renaît. Les significations du jugement représentent la fin d’un autre cycle, et elle nous demande de revoir le voyage et de déterminer nos progrès. Finalement, le jugement est la carte de la résurrection. Elle appelle à l’auto-évaluation en vue d’une transformation immédiate.

Interprétation du jugement dans le tarot

L’aspect plus contrasté du jugement est la crainte de ne pas entendre l’appel de l’esprit divin ou qu’il puisse être mal interprété. Dans ce cas, on continuera à chercher des réconforts familiers ou à tenter l’illumination spirituelle par des méthodes inappropriées.

Dans un tirage de cartes, le jugement peut révéler le début d’un nouveau chemin. C’est le bon moment pour apporter des changements majeurs et explorer de nouvelles possibilités, car les résultats pourraient être rapides. La lame du jugement peut aussi représenter le besoin de prendre une décision essentielle dans sa vie. Dans ce cas, il est extrêmement important d’évaluer les conséquences possibles de sa décision. La carte du jugement indique généralement la nécessité de revoir le cours de vos actions. C’est le moment de vous demander si la direction actuelle de votre vie est en adéquation avec vos aspirations profondes. Si vous prévoyez une transformation quelconque, la décision que vous prendrez sera couronnée de succès.

La carte du Jugement peut aussi signifier un éveil spirituel. Symboliquement, vous pouvez connaître une sorte de renaissance intérieure. Votre vie peut prendre un tout nouveau tournant. Si un nouveau cheminement de carrière vous attend, prenez-le. Dans les lectures amoureuses, le jugement représente le besoin d’évaluer la relation tout de suite car de nouvelles perspectives doivent s’annoncer.

Les points positifs du jugement

  • Résolution de problèmes
  • Renaissance
  • Nouvelles orientations
  • Compréhension soudaine

Dans une interprétation plus contrastée,le jugement peut annoncer l’isolement et des difficultés à surmonter les obstacles. Vous pourriez être forcé de faire face aux conséquences des décisions de votre passé et d’en tirer de précieuses leçons. Il est temps de prendre des mesures constructives. Il se peut aussi que vous ayez peur de prendre des décisions importantes et que le temps presse. Le changement est toutefois inévitable. Si vous ne voulez pas accepter les changements, la stagnation remplacera la croissance. Des changements non désirés pourraient vous donner l’impression de perdre le contrôle et de vous sentir impuissant. Peut-être êtes-vous réticent à abandonner une relation, un emploi ou un état de faits qui ne vous conviennent plus.

La carte du jugement vous encourage à écouter les conseils divins. Sur le plan relationnel, il peut y avoir une situation qui vous sépare de votre proche. Il y a aussi la possibilité que votre relation prenne fin, mais vous n’avez pas le courage de la laisser partir. Parfois, un jugement peut indiquer un divorce avec d’autres lames. Le jugement indique d’aller de l’avant car tout va commencer

Les points négatifs du jugement

  • Refus de prendre ses responsabilités
  • Indécision
  • Peur de l’avenir ou du changement
  • La procrastination
  • Refus de lâcher prise

Laisser un commentaire