Le monde signification

La carte du monde représente la fin du voyage du consultant. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’une mort littérale. Elle indique plutôt qu’un but psychologique et spirituel a été atteint. Le moi a enfin atteint l’unité quand l’inconscient et le conscient se sont réunis.

(21) Le monde

Le nombre correspondant au Monde est le vingt-et-un. Lorsque ces deux chiffres sont additionnés, la somme est de trois. Le trois représente la synthèse et la création. Comme la Roue de la Fortune, le Monde est un mandala, un dessin géométrique circulaire signifiant la plénitude. Le Monde représente le centre de contrôle mystique et l’âme de l’univers.

Interprétation du monde dans le tarot

Dans un tirage de cartes, le monde indique la plénitude, à la fois spirituellement et individuellement. Les quatre créatures mythiques présentes sur la carte sont des symboles de protection. Ils représentent aussi les quatre fonctions de la conscience. Les deux baguettes symbolisent les énergies positives et négatives de l’Univers, et le danseur flottant représente le je. Par la porte du monde, le je a trouvé une nouvelle liberté. La couronne contient l’embryon psychique et représente le cercle de la vie. C’est ici que tout commence et finit ; passé et futur, vie et mort. Bien que le voyage de l’âme ait atteint une fin, un nouveau voyage va commencer. Ainsi, le mat qui suit le monde doit une fois de plus s’embarquer pour un nouveau voyage.

La lame du monde se réfèrent souvent à l’achèvement et à la renaissance. Les choses se sont enfin arrangées. Le monde représente l’équilibre absolu. Toutes les choses ont trouvé leur place. C’est la fin du voyage du consultant. Il est entier et complet et maintenant prêt pour le prochain cycle de sa vie. Dans une lecture de la lame, le monde indique qu’une union entre le je et l’Univers a suscité un nouveau départ. Le destin est maintenant en jeu, et un nouveau voyage ne fait que commencer.

Le monde peut indiquer que vous arrivez à la fin d’un cycle de votre vie. Cela pourrait également représenter l’achèvement d’un projet, d’une relation ou d’une situation. Tout est comme il se doit et l’atteinte des objectifs est couronnée de succès. Votre travail en récoltera les fruits. Vous avez trouvé un équilibre en vous et vous vous sentez entier. Le monde peut indiquer une période où de nouvelles opportunités qui se profilent à l’horizon. Le destin travaille en votre faveur, et une nouvelle porte va s’ouvrir.

Le monde représente aussi la nécessité de se préparer à de nouvelles expériences. C’est le moment de vous demander ce que vous aimeriez vraiment faire. Vous avez atteint un niveau de maturité qui vous permet de prendre des risques calculés. Vous avez la sagesse et l’expérience nécessaires pour entreprendre des projets que vous pensiez autrefois impossibles. Vous aurez peut-être une invitation pour un voyage.

Les points positifs du monde

  • Rencontre en tout genre
  • La boucle est bouclée
  • Succès et croissance
  • De nouveaux départs
  • Voyage

Dans une positions plus contrastée, le monde peut indiquer un succès retardé. Vous pouvez vous sentir paralysé et peu sûr de vous. C’est le moment de passer en revue les étapes de votre voyage. Avez-vous laissé des détails qu’il fallait régler ? C’est aussi le moment de faire un inventaire personnel. La peur est l’un des plus grands inhibiteurs de la croissance personnelle. La lame du monde peut suggérer parfois que la peur vous a empêché d’atteindre vos objectifs. Il se peut que vous soyez enclin à quitter une situation plutôt qu’à la régler. Un manque d’engagement vous empêche d’atteindre vos objectifs.

Le monde peut traduite un manque d’achèvement et de complétude. Il peut y avoir une certaine résistance au changement. De nouvelles expériences semblent intimidantes et innateignables. Une nouvelle porte ne s’est pas encore ouverte. Vous avez encore du travail de transformation à faire.

Les points négatifs du monde

  • Résistance au changement
  • Frustration
  • Obstacles ou blocages
  • Procrastination
  • Peur du monde
  • Travail inachevé

Laisser un commentaire