Le pape signification

Le pape est le maître sage qui nous rappelle sans cesse qu’il y a plus dans la vie que nos routines mondaines quotidiennes. Il nous inspire à regarder le monde qui nous entoure. Il représente dieu sur terre et est associé au nombre cinq. Le numéro cinq concerne la progressivité, l’inspiration mentale, l’adaptation et l’exploration. Le pape est le pont entre nos perceptions extérieures et notre monde intérieur spirituel. Il est là pour offrir sa sagesse et peut être un bon conseiller.

(5) Le pape

Dans le tarot de Marseille, le pape représente le code d’éthique. Il dicte quel est le comportement acceptable dans la structure de notre société. Il est la carte de l’ordre social. Il représente souvent la tradition et ses enseignements sont généralement basés sur son désir de simplicité et de sensibilité. Si vous tirez la lame du pape, il vous exhorte à être humble et respectueux. Le sens de la carte de tarot du pape nous rappelle qu’il ne faut pas perdre de vue la quête spirituelle. En fin de compte, il est là pour remettre en question la morale dans laquelle vous vivez. Il peut demander, “Est-ce que c’est ce que vous voulez être” ?

Interprétation du pape dans le tarot

Une des significations négatives du pape peut être sa rigidité et son intolérance. Il a tendance à s’attendre à ce que les autres voient les choses à sa façon mais d’une manière plus “spirituelle” que l’empereur. Il estime qu’il est de son devoir de corriger les comportements des gens en fonction de ce qu’il juge acceptable. Il peut être froid voire insensible.

Dans son sens positif, le pape nous encourage à trouver la liberté par la connaissance et l’exploration. Il peut vous indiquer que c’est le bon moment pour demander conseil à quelqu’un de plus expérimenté. Vous aspirez peut-être à une spiritualité plus structurée, peut-être sous la forme d’un engagement. C’est peut-être le moment où vous êtes en train de trouver un sens à votre vie et où vous vous posez peut-être des questions sur votre propre comportement. Vous pouvez être invité à une cérémonie religieuse comme un mariage. Un professionnel peut vous donner des conseils (comme un médecin). Le pape vous encourage à regarder en vous et à explorer vos vérités. Vous devrez peut-être adopter un mode de pensée plus conventionnel.

Les points positifs du pape

  • Valeurs traditionnelles
  • Conseiller spirituel
  • Enseignement
  • Cérémonie religieuse
  • Croissance spirituelle

Quand le pape est analysé d’un point de vue plus négatif, il peut suggérer qu’il y a eu une fausse représentation de la vérité. Il se peut que vous receviez de mauvais conseils et que vous ou quelqu’un d’autre reteniez de l’information pour obtenir de l’autorité. Votre pensée est peut-être trop obsédée. Etre têtu peut être un problème dans votre cas. Il y a peut-être des aspects de votre vie qui nécessitent des ajustements. Votre façon de penser est trop conventionnelle. Vos idées doivent être originales et créatives. Sortez des sentiers battus. Vous vous préoccupez trop du matériel. Il peut aussi montrer que les fondements du couple sont en danger.

Les points négatifs du pape

  • Avis dogmatiques
  • Contrevérités
  • Conformité
  • Fragilité du couple
  • Pensée obsessionnelle-compulsive
  • Fanatisme

Laisser un commentaire