Le soleil signification

Traditionnellement, la lame du soleil représente le succès et l’accomplissement. Souvent, le Soleil relaie des messages de nouvelles positives comme les naissances, les succès financiers, les mariages, la stabilité, la réalisation de projets et un bonheur général. Parce que le soleil représente une nouvelle lumière, il fait allusion au fait que son chemin peut avoir traversé des périodes sombres. C’est le moment de se réjouir et de célébrer. Un cycle de la vie est terminé. On peut à nouveau voir le monde sous un angle nouveau et clair.

(19) Le soleil

La carte du soleil peut être interprétée comme la représentation de l’unité psychique. Le conscient et l’inconscient ont atteint un niveau d’harmonie. Ils en sont venus à se reconnaître et à s’accepter mutuellement. Bien qu’il y ait un nouveau sentiment de plénitude, le psychisme n’a pas complètement intégré ses deux parties. Les deux moitiés du psychisme sont dépeintes comme des enfants, parce qu’il faut encore un dernier acte de développement. Toutefois, avant que la dernière étape puisse être franchie, il faut transcender toute lutte entre les anciennes et les nouvelles perspectives. La nouvelle identité qui renaît n’est pas tout à fait prête à supporter toute la puissance du soleil.

Interprétation du soleil dans le tarot

En terme de voyage de l’âme, le consultant a parcouru le chemin éclairé par la lune qui lui interdisait. Enfin, le soleil s’est levé et l’inquiétude a été remplacée par l’espoir. Le consultant a fait l’expérience de la mort de son ancien soi. Sa nouvelle vie émerge des propriétés nourricières du soleil, et il peut, une fois de plus, percevoir le monde dans une perspective enfantine et sans préjugés.

Le chiffre correspondant au soleil est de dix-neuf. Si l’on additionne les deux, la somme donne le chiffre dix. Le dix symbolise l’union et l’accomplissement. Comme la Roue de la Fortune, le Soleil possède les qualités protectrices du cercle mystique, le mandala. Son centre représente l’esprit divin et la plénitude. La carte du soleil représente une intelligence enfantine rehaussée d’une confiance nouvelle. Le soleil fait référence à la connaissance spontanée qui découle d’une perspective nouvelle. C’est un élément de l’intuition inhérente, le type d’intuition qui nous procure un sentiment de certitudes que tout ce passe comme on le souhaite. Comme des enfants, il y a de la pureté dans les intentions. Dans un tirage, le soleil dépeint un niveau de naïveté et/ou d’innocence. Les questions de doute et de négativité sont mises de côté.

L’aspect négatif de la lame du soleil est représenté par ceux qui recherchent constamment les plaisirs de la félicité physique. Il s’agit d’individus qui restent déterminés à atteindre des objectifs qui procurent une satisfaction corporelle. Ils peuvent être irréfléchis et égoïstes voire cruels.

La carte du soleil se réfère à des périodes d’espoir et de bonheur. Le succès sera au rendez-vous. Les projets ou les entreprises seront achevés. C’est un moment de fête. Les moments passés avec votre famille et vos amis peuvent être gratifiants sur le plan émotionnel. Vous vous sentirez en bonne santé et libre, et vous pourriez vivre des changements agréables. L’optimisme remplace la négativité. De nouvelles possibilités s’offrent à nous dans un avenir proche. Dans un tirage, le soleil indique l’importance de résoudre vos problèmes avec une pensée rationnelle et consciencieuse. C’est aussi le moment d’utiliser vos énergies créatrices. Les amitiés et les relations amoureuses sont mises en avant. Il peut y avoir un voyage vers un endroit chaud et ensoleillé.

Les points positifs du soleil

  • Bonheur et joie
  • Amitié
  • Prospérité
  • Créativité et expression de soi
  • Mariage et enfants

Dans une lecture plus contrastée, la lame du soleil a toujours des associations positives. Le succès sera au rendez-vous, mais le processus pourrait être retardé. Le bonheur sera atteint, mais avec certaines limites. Tout ce que vous attendiez ne se matérialisera pas nécessairement. Vous avez peut-être des attentes irréalistes. Parfois, le soleil peut mettre en garde contre une certaine arrogance. C’est peut-être le moment d’examiner les raisons pour lesquelles vous souhaitez réussir.

Le soleil peut indiquer qu’il peut y avoir des sentiments d’indignité. Peut-être que votre vision du monde est basée sur le doute et la négativité. Ce serait un bon moment pour ajuster votre façon de penser. Vous pourriez souffrir d’un manque d’énergie et d’une légère dépression. En termes de relations, le soleil d’un point de vue plus négatif, peut indiquer des querelles et une mauvaise communication. Vous vous sentez peut-être mal aimé et peu apprécié.

Les points négatifs du soleil

  • Pessimisme
  • Retards
  • Egocentrisme
  • Dépression ou tristesse
  • Solitude
  • Problèmes avec le mariage ou les enfants

Laisser un commentaire