L’empereur signification

L’Empereur est l’homme stable qui exerce son autorité et son ordre sur le plan physique. Spirituellement, il représente l’âme qui a été purifiée par la retenue et la droiture.

Dans une lecture du Tarot, la carte de l’Empereur est la personnification de la vraie volonté. Il a connu les épreuves de la vie et, en fin de compte, il a été libéré grâce à cette sagesse. L’empereur semble être le compagnon de l’impératrice, mais cela reste contrasté. Bien que les deux représentent la création, L’Empereur signifie la création de la volonté, qui ne réside pas dans le domaine du sentiment et de l’émotion.

(4) L’empereur

Son numéro associé est le quatre, qui représente des fondations solides, l’organisation, la raison. Dans une lecture de carte de Tarot, l’Empereur dépeint l’autorité et le pouvoir sur le plan tangible et physique de l’existence. Il réglemente le monde et fournit un système de lois que tous doivent respecter. Il est le meneur, à la fois digne de confiance et rationnel. L’Empereur projette sa sagesse sur l’homme en s’attendant à ce qu’il se comporte d’une manière qui intègre contrôle et droiture.

Interprétation de l’empereur dans le tarot

Une des significations négatives de la lame de l’empereur est son manque de sensibilité. Il peut parfois être dur et rigide. Pour les femmes, cela peut signifier que l’Empereur représente le père dominant, ce qui a tendance à obscurcir le sentiment féminin. Elle peut se trouver constamment à la recherche d’un homme pour structurer sa vie et lui donner son identité. Pour les hommes, l’Empereur peut être le père qui réussit le mieux, laissant un certain sentiment de ne pas être à la hauteur de cette image.

D’une manière positive, d’empereur représente le coté meneur et la pensée logique. L’empereur suggère que les projets dans lesquels vous vous êtes engagés ont des bases solides et qu’ils seront couronnés de succès. Vous êtes respecté dans votre communauté et d’autres personnes peuvent venir vous demander conseil. Votre volonté de réussir doit être bien ciblée. Vous pouvez obtenir une promotion en fonction de vos compétences en leadership et de votre capacité à mettre les choses en ordre.

Portez attention aux détails et soyez prêt à vous réorganiser si nécessaire. Un mentor peut entrer dans votre vie. L’Empereur peut indiquer un défi dans votre lieu de travail ou avec votre statut social. Il se peut que vous vous battiez pour un poste plus élevé. Il peut y avoir un rival ou une figure d’autorité qui vous mettra au défi.

Dans une lecture relationnelle, la carte Empereur peut indiquer qu’un partenaire domine l’autre. Peut-être que l’un des partenaires joue à la maman ou au papa et inversement.

Les points positifs de l’empereur

  • Contrôle
  • Statut
  • L’organisation
  • Entreprises intellectuelles
  • Pensée logique et rationnelle
  • Sécurité
  • Leadership

Dans une lecture du tarot plus contrastée, l’empereur peut indiquer qu’il y a un refus de grandir ou d’évoluer vers un carcan plus traditionnel. Il se peut que vous ayez de la difficulté à assumer vos responsabilités et que vous ayez envie de fuir celles-ci. Il pourrait y avoir une situation qui affecte votre confiance en vous. Généralement l’Empereur dans un son coté plus négatif, indique que les projets seront arrêtés. Les progrès peuvent être laborieux en ce moment. Il est temps de regarder son comportement. Tentez-vous de trop contrôler les choses ? Cherchez-vous trop de pouvoir sur les autres ? Êtes-vous trop attaché à la figure parentale ? L’Empereur peut indiquer une dépendance envers les autres. Lorsque cela se produit dans une lecture relationnelle, il y a souvent des problèmes de dépendance avec un rapport dominé/dominant.

Les points négatifs de l’empereur

  • Trop fermé et rigide
  • Refus de grandir
  • Sur intellectualisation
  • Dépendance affective
  • Manque d’ambition ou d’orientation

Laisser un commentaire