L’impératrice signification

Après la papesse vient l’Impératrice. Son numéro est le trois, qui représente l’achèvement, la procréation, la fertilité, l’union, la trinité. Parce que la papesse représente deux forces opposées, l’Impératrice suit avec l’introduction d’un nouveau principe unificateur. Elle est la carte de la création, du message délivré. L’Impératrice est donc associée à l’accouchement, à la créativité, aux nouvelles énergies et à la productivité. L’Impératrice est la mère de toutes choses et personnifie le pouvoir créatif associé au monde naturel. Elle est la femme qui utilise son énergie pour envoyer sa sagesse féminine à travers l’univers.

(3) L’impératrice

Dans une lecture de carte du tarot de Marseille, l’Impératrice règne sur le monde physique et sur ce qui est tangible. Souvent, nous trouvons un aigle à ses côtés qui représente symboliquement le pont entre le ciel et la terre. Contrairement au bateleur, son pouvoir est passif et féminin. Elle dépeint le domaine de l’émotion, pas celui de la pensée. Son association au ciel est basée sur le principe que le travail acharné et la créativité peuvent mener à un éveil spirituel.

D’une manière plus tangible, l’Impératrice représente le sentiment. Elle est juste et compatissante et fonde ses décisions sur son système de valeurs morales. Elle est dévouée à la famille et se soucie du bien de sa communauté. L’Impératrice est une diplomate naturelle et comprend les difficultés auxquelles les gens sont confrontés. Elle est donc là pour consoler et offrir sa sagesse en délivrant ses messages.

Interprétation de l’impératrice dans le tarot

Une des significations négatives de la carte de Tarot associée à l’Impératrice peut être sa sur-protection et sa domination maternelle. Elle peut entraver le développement du voyage de l’âme en se livrant trop à son rôle de bonne mère. Si cela s’applique aux hommes dans une lecture du Tarot, l’Impératrice peut avertir d’un homme trop attaché à sa mère ou que son rapport à la femme n’est pas adapté. Il peut être incapable d’avoir une relation saine et engagée parce qu’il peut trop souvent, consciemment ou inconsciemment, comparer les qualités de sa partenaire à celles de sa mère ou attendre des choses qui ne lui parviendront pas.

Dans une lecture positif de cette lame, la carte de l’Impératrice signifie une bonne communication. L’Impératrice est un indicateur de tout ce qui est créatif, vous pouvez donc compter sur le succès de vos propres efforts créatifs. Votre dur labeur portera ses fruits spirituellement et matériellement. Vous serez capable d’anticiper l’abondance spirituelle et matérielle grâce aux efforts de votre travail. L’Impératrice indique également une naissance ou un mariage et peut représenter une relation sexuelle satisfaisante. Elle vous encourage à puiser dans votre pouvoir féminin. Qu’il est possible de s’accomplir en prenant soin des enfants et en faisant preuve de générosité. Si vous vous trouvez entouré de gens un peu négatifs, la meilleure approche est la diplomatie. S’il y a des problèmes de santé, l’Impératrice représente un mieux-être.

L’Impératrice représente aussi la beauté. Elle aime s’entourer de luxe. La Carte de Tarot de l’Impératrice peut indiquer l’achat de cadeaux pour améliorer sa qualité de vie.

Les points positifs de l’impératrice

  • La maternité
  • Fertilité
  • Beauté
  • Prospérité
  • Abondance
  • Communication
  • Diplomatie

D’un point de vue plus négatif dans une lecture du Tarot, l’impératrice peut indiquer un blocage créatif et/ou de communication. Vous pouvez trouver votre humeur maussade. Le travail peut sembler laborieux et routinier. Les questions financières peuvent être mises à l’épreuve, et vous pourriez avoir de la difficulté à joindre les deux bouts. Il peut y avoir un manque général d’abondance. Spirituellement, l’Impératrice avec son pendant négatif peut indiquer que vous êtes trop peu démonstratif ou que vous vous accrochez trop étroitement à votre argent. L’Impératrice vous avertit d’être généreux envers ceux que vous aimez, notamment en leur parlant. Elle peut aussi indiquer des problèmes de grossesse. Méfiez-vous d’une grossesse non désirée et ayez des rapports sexuels protégés. Vous pouvez aussi être sur-protecteur envers quelqu’un que vous aimez, ce qui met votre relation à rude épreuve.

Les points négatifs de l’impératrice

  • Manque de créativité
  • Grossesse non désirée
  • Problèmes financiers
  • La cupidité
  • Trop réfréner ses sentiments
  • Manque de communication

Laisser un commentaire