Apprendre le tarot de Marseille ne doit pas être un processus difficile. En fait, c’est un apprentissage très agréable. Plus vous consacrerez de temps à comprendre la lecture et l’interprétation du tarot, plus vous prendrez du plaisir et cela vous ouvrira des portes encore insoupçonnées.
Comment débuter l’apprentissage du tarot ?
Pour bien comprendre le tarot de Marseille, vous devez apprendre à interpréter correctement les cartes. Les meilleurs tarologues sont ceux qui ont appris à interpréter les cartes en utilisant leurs propres associations personnelles. Ce n’est pas le genre d’information que l’on peut tirer d’un livre. Il s’agit plutôt de votre propre identification aux cartes et à leurs illustrations en faisant confiance à votre intuition et par extension à votre inspiration. Cela ne veut pas dire que les livres sur le tarot n’ont pas leur place dans le cadre de l’apprentissage. Ils peuvent être des guides de référence pour chaque fois que vous n’êtes pas sûr de votre feeling.
Ils sont parfaits pour la signification générale des cartes et idéaux pour vous offrir un rappel physique.
Le développement de votre propre relation personnelle avec les cartes est le moyen le plus efficace pour apprendre le tarot que d’essayer de mémoriser les informations prises ailleurs. Pour ce faire, vous devrez vous familiariser avec les cartes. Il est souvent recommandé de prendre une demie-heure par jour pour étudier le tarot. Il est important que vous appreniez dans un endroit où vous vous sentez détendu et calme. Evitez cependant d’être interrompu pendant votre entrainement.
Apprendre le tarot de Marseille gratuitement
Pour bien débuter, vous aurez besoin de votre propre jeu de tarot de Marseille, d’un carnet de notes et d’un stylo, tout le reste est totalement gratuit. Choisissez un endroit dans votre maison qui vous encourage à vous détendre. Vous pouvez brûler de l’encens, allumer des bougies ou mettre de la musique douce. Faites le vide dans votre tête.
Quand vous vous sentez prêt, prenez votre jeu de tarot et commencez à mélanger. Essayez de libérer votre esprit de toute crainte ou attente. Fermez les yeux et détendez-vous. Prenez le temps de ralentir votre respiration et d’ouvrir votre esprit. Souvent, lorsque nous ne reconnaissons pas nos sentiments ou nos problèmes, notre capacité à lire les cartes est faussée. Les émotions non traitées ont tendance à nous faire perdre notre objectivité et neutralité. L’autocritique est un cap nécessaire avant de pouvoir comprendre le sens global des cartes.
Comment apprendre à tirer le tarot de Marseille ?
Quand vous vous sentez en paix, tirez une carte au hasard. Placez-la devant vous en position verticale. Prenez un moment pour vraiment examiner la carte. Dans votre carnet, écrivez le nom de la carte et répondez aux questions suivantes lorsqu’elles peuvent s’appliquer.
- Quelle histoire l’image vous raconte-t-elle ?
- Comment cette histoire s’applique-t-elle à votre propre histoire ?
- Comment vous sentez-vous ?
- Cela vous fait-il penser à des expériences que vous avez déjà vécu ?
- Qui est le ou les sujets de la carte ?
- Que pourraient-ils vous dire ?
- Que pourraient-ils se dire ?
- Quels symboles et images illustrant la lame pensez-vous qu’elle pourrait représenter ?
- Quel est le message de la carte ?
- La carte vous donne-t-elle une leçon à retenir ?
Faites votre propre livre sur le tarot
Si vous n’êtes pas certain de la signification d’une carte, vous pouvez vérifier votre interprétation en vous référant à un livre sur le tarot de Marseille. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de règles établies et que l’objectif est d’apprendre le tarot en établissant votre propre compréhension personnelle et votre connexion avec les lames.
Après avoir terminé, notez tout ce que vous avez ressenti dans votre journal. Le but est de tenir un journal pour chaque carte du tarot de Marseille. Lorsque vous aurez terminé cet exercice pour les 78 cartes du jeu de tarot, vous aurez alors votre propre livre d’interprétations du tarot de Marseille. Vous pourrez alors l’utiliser comme ressource pour vos tirages de cartes.
Pour apprendre le tarot, vous devez simplement être prêt à prendre le temps de développer votre propre relation avec chacune des cartes. Apprendre le tarot de Marseille est un voyage personnel dont vous êtes le canal.