Voyance chinoise

Suan Ming, qui signifie “calcul du destin”, fait aujourd’hui partie de la vie quotidienne de nombreuses cultures extrêmes orientales, notamment japonaise, coréenne et vietnamienne, ainsi qu’évidemment chinoise. C’est ce que l’on appelle aussi la prédiction ou divination chinoise. Il existe de nombreuses variantes de cet art divinatoire dans tous les pays d’Asie.

L’une des lectures divinatoires les plus populaires, et les plus utilisées dans la vie quotidienne, est celle où les traits du visage sont utilisés pour prédire l’avenir ainsi que d’autres étapes du passé. Ici, le visage de l’individu est divisé en trois parties, le front étant lié au plus jeune âge, le centre du visage étant l’âge moyen ou de la vie professionnelle, et la partie inférieure, comme le menton, étant représentative de la vieillesse.

Les baguettes chinoises

Une autre méthode utilisée par les voyants chinois sont les baguettes chinoises. Tout par d’un cylindre de bambou dans lequel est inséré des bâtonnets. Le cylindre est secoué et le bâtonnet peut alors être éjecté hors du cylindre. Sur cette baguette sont inscrites des idéogrammes se référant à des interprétations divinatoires. Dans la culture occidentale, on parle de bâtons de chi chi. Les lignes de la main sont également utilisées dans la voyance chinoise. Celle-ci est très semblable aux lectures des lignes de la main des cultures occidentales. Ces lignes sur la main racontent des choses comme votre vie amoureuse, aussi bien que votre cheminement et d’autres aspects de votre présent et futur.

L’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise vient également au premier plan et est utilisée sous une forme différente de celle de l’astrologie occidentale. Elle est centrée sur les “quatre piliers”. Les quatre piliers sont des informations qui sont fournies par le consultant au voyant et qui sont ensuite utilisées pour établir ce qui s’est déjà passé chez la personne et ainsi montrer ce que sera le chemin futur. La méthode la plus populaire de ces méthodes de voyance est sans aucun doute le Bazi. Pour cela, vous avez besoin des mêmes choses que nous utiliserions dans une lecture personnelle d’astrologie, à savoir l’année de naissance, le mois de naissance, la date et l’heure du jour. Ils utilisent ici quatre piliers qui servent à déterminer la situation actuelle des personnes, leur destin ainsi que le travail qui leur est le plus adapté. C’est plus une forme de divination similaire à notre astrologie occidentale.

Plusieurs méthodes différentes ont été mises au point autour de ce type de lecture, dont l’une appelée “Chansons sur les os de pesage” par Yuan Tian Gang qui utilise les informations recueillies et les compare à un poème particulier qui, dit-on, vous montre votre destin.

Toutes les méthodes de divination psychique ci-dessus sont pratiquées en Chine ainsi que dans plusieurs dizaines d’autres pays. Il est toujours intéressant de découvrir les méthodes de divination étrangère et la divination chinoise en fait évidemment partie.

Laisser un commentaire